Un peu d’humour pour démarrer la semaine… 😂😂 😂

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Lorsque nous sommes désignés sur un projet, nous consultons, pour un même travail, plusieurs artisans afin d’obtenir les meilleures conditions en termes de coûts de délais et de qualité.

Connaissez-vous l’effet Veblen ?

De manière générale, l’effet Veblen se matérialise par le fait que les individus ont tendance à désirer des biens dont le prix élevé fait toute la valeur, en dépit d’une valeur pratique éventuellement faible (consommation ostentatoire).

L’effet Veblen, ou effet de snobisme, a été mis en évidence par l’économiste et sociologue Thorstein Veblen, dans son ouvrage Théorie de la classe de loisir (1899). Dans le domaine des biens de luxe ou du moins ceux qui permettent une certaine distinction sociale, la baisse de prix de ces produits se traduit par une baisse de l’intérêt qu’ils présentent aux yeux de leurs acheteurs potentiels1. De manière inverse, la hausse du prix d’un produit peut le rendre davantage désirable et le faire entrer dans la catégorie des biens dont la possession traduit un rang social élevé. De manière générale, l’effet Veblen se matérialise par le fait que les individus ont tendance à désirer des biens dont le prix élevé fait toute la valeur, en dépit d’une valeur pratique éventuellement faible (consommation ostentatoire). Par exemple, des œuvres d’art, des vêtements de créateur, des voitures anciennes et voitures de luxe, des bijoux, certaines bouteilles de vin, etc2.

L’un des rôles d’AZZA Solution, société de maîtrise d’œuvre (en plus de la coordination et du suivi des travaux) est de protéger les intérêts de ses clients.

C’est la raison pour laquelle lorsque nous sommes désignés sur un projet, nous consultons, pour un même travail, plusieurs artisans afin d’obtenir les meilleures conditions en termes de coûts de délais et de qualité.

Nous sommes donc à contre-courant de l’effet Veblen…

Toujours soucieux de satisfaire l’ensemble de nos clients, nous faisons en sorte de nous adapter à leurs besoins.