Les différents degrés de risques, par ordre d’importance, lorsque vous désignez un artisan pour la réalisation de vos travaux.

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les risques en désignant un artisan

✅ Vous sélectionnez un artisan, sans avoir effectué de vérifications administratives, notamment s’il est titulaire de la garantie décennale ou vous ne vous êtes pas assuré que la prestation qu’il va réaliser chez vous est mentionnée sur la garantie décennale ; s’il est peintre son assurance ne le couvrira pas s’il effectue des travaux électriques !

En cas de malfaçon ou d’importants dégâts vos travaux ne sont pas couverts.

✅ L’artisan sélectionné possède la garantie décennale, tous ses documents administratifs sont conformes.

Les risques sont limités mais, bien évidemment, en cas de problème, l’assureur défendra en priorité les intérêts de son client….

D’autre part, malheureusement certains artisans sont de mauvaise foi et ne veulent pas reconnaître leur responsabilité et, en cas de problème, coupent tout contact avec vous (plus de réponse à vos appels téléphoniques, à vos mails, lettre en recommandée non récupérée à LA POSTE).

Vous allez devoir intenter une action en Justice !

✅ Vous désignez un maître d’œuvre pour la gestion de vos travaux et pour la protection de vos intérêts :

➡️ Le maître d’œuvre vérifie que l’artisan possède toutes les garanties nécessaires pour la couverture des travaux.

➡️ Il est, lui aussi, titulaire de la garantie décennale (c’est une obligation légale) et en cas de problème avec l’artisan, son Assurance traitera directement avec l’Assurance de l’artisan ; cela vous permettra de bénéficier d’une double protection.

𝐀𝐙𝐙𝐀 𝐒𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚̀ 𝟏𝟓 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝’𝐞𝐮𝐫𝐨𝐬.

Pour toute information complémentaire, merci de nous écrire à :

𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭@𝐚𝐳𝐳𝐚-𝐬𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧.𝐟𝐫