L’externalisation d’un expert en bâtiment et en Achats.

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les avantages de faire appel à de la main d’oeuvre externalisée :

  • Réduction des coûts : Externaliser certaines tâches peut réduire les coûts de l’entreprise, notamment en termes de salaires et d’infrastructures
  • Flexibilité : L’externalisation permet aux entreprises de s’adapter rapidement aux fluctuations de la demande et de réduire les temps de réponse
  • Gain de temps : Externaliser certaines tâches permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier et de gagner du temps pour se consacrer à des tâches plus importantes
  • Expertise : Les prestataires externes peuvent apporter une expertise supplémentaire dans des domaines spécifiques, ce qui peut aider les entreprises à améliorer leur efficacité et leur compétitivité
  • Gestion des pics d’appels entrants : Externaliser la relation client peut aider les entreprises à gérer les pics d’appels entrants et à fournir un service clientèle de qualité
  • Recrutement de talents : Externaliser le recrutement peut aider les entreprises à trouver des talents dans des domaines spécifiques
  • Innovation : L’externalisation peut être un levier de croissance et d’innovation pour les entreprises, en leur permettant de fonctionner avec des prestataires externes pour développer de nouvelles idées et de nouveaux produits.

Jean-Pierre ZUNINO, co-gérant de la société AZZA Solution a travaillé de nombreuses années en France et à l’Etranger, pour le compte de Groupes Industriels, dans le domaine des Achats et la gestion des travaux de Construction, la Rénovation et la Maintenance (construction d’usines, de bâtiments, de bureaux, de plateformes pétrolières, d’un hôtel et même d’une station balnéaire. Il vous propose ses compétences dans le cadre de sa société (vacations) ou pour des missions ponctuelles.

Ecrire à : contact@azza-solution.fr

Nous vous invitons à consulter notre site : https://azza-solution.fr/

MAITRE D’OEUVRE – RESPONSABLE ACHATS – DIRECTEUR DES SERVICES GENERAUX

COMPÉTENCES  

  • Gestion travaux Tous Corps d’Etat
  • Management process Achats dans son intégralité
  • Planification & supervision entreprises sous-traitantes
  • Gestion du personnel et des services généraux
  • Elaboration tableaux de bord pour suivi approvisionnements & évolution d’un projet
  • Conduction d’audits, contrôle Qualité & coûts
  • Prospection commerciale
  • Gestion administrative

PARCOURS PROFESSIONNEL  

Depuis 2020 AZZA Solution Maître d’œuvre / A.M.O.  

  • Identification des besoins du client
  • Validation faisabilité du projet
  • Conseils / gestion des formalités administratives (Permis construire…)
  • Préparation planning
  • Consultation des entreprises & négociation
  • Coordination & gestion des travaux
  • Protection des intérêts du client & règlement litiges
  • Elaboration budget prévisionnel
  • Animation réunion de chantier
  • Etablissement P.V. réception des travaux
  • Achat, le cas-échéant des matériaux et des équipements

Depuis 2007 Missions de transition au sein de groupes industriels

Postes occupés :

  • Ingénieur coordination Achats (secteur Défense) : NEXTER MUNITIONS
  • Ingénieur Achats (Nucléaire) : FIVE NORDON + TOTAL E/P
  • Directeur des Achats & Logistique (Oil&Gas) : DODSAL CONSTRUCTION
  • Ingénieur Contrats (Oil&Gas) : TECHNIP
  • Responsable Achats & suivi travaux) : SAIPEM

De 1983 à 2006 – Diverses responsabilités exercées dans le domaine maritime

(logistique + commercial + direction services généraux)

DIVERS

  • Titulaire de la Garantie Décennale
  • Titulaire GIES1 + ATEX

LANGUES  

Anglais : courant

Espagnol & italien : bonnes notions