𝐋’𝐞𝐱𝐞𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐚̀ 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭𝐞̀𝐥𝐞.
𝐋𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐬
Nous avons récemment été contactés par des clients qui vivent à l’étranger et qui souhaitent s’installer à AVIGNON.
Lors d’un séjour en France ils ont visité une grosse propriété pour laquelle ils ont eu un gros coup de cœur.
L’agence immobilière leur a transmis tous les documents relatifs à la maison (plans, descriptif technique, diagnostic énergétique détaillé réalisé par un expert, rapport du service Urbanisme…).
𝐋𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐪𝐮𝐢𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐞𝐬
✅ La propriété est située près d’un canal d’irrigation et ils craignent les inondations
✅ Plusieurs traces d’humidité sont présentes et ils souhaitent savoir si des travaux peuvent être réalisés afin de rendre la maison saine.
✅ La maison est ancienne et ils veulent savoir s’il n’y a pas de problèmes structurels ou d’autres défauts qui auraient échappé à leur attention, à celle de l’expert ou de l’agence immobilière.
Etant donné le prix de la propriété et les multiples travaux de rénovation et de construction qu’ils envisagent de réaliser, les clients nous ont demandé de visiter la maison et de faire notre propre diagnostic.
Lors de la visite nous avons décelé plusieurs anomalies qui n’avaient pas été constatées ainsi que certaines préconisations manquantes de l’expert afin de remédier aux problèmes énergétiques.
Les clients vont revenir en France d’ici quelques semaines afin de visiter une dernière fois la propriété et, en possession des éléments que nous leur avons communiqués, ils pourront décider, en toute sérénité, s’ils vont faire ou non son acquisition.
Dans l’affirmative, nous réaliserons une étude préliminaire plus approfondie (relevé détaillé des travaux à accomplir, consultation de plusieurs entreprises afin d’obtenir les meilleures conditions en termes de coûts, de délais et de qualité).
Il sera alors possible de démarrer les travaux.
Les clients ayant prévu de vivre encore quelques temps à l’étranger, nous pourrons alors suivre de très près les travaux, les tenir étroitement informés du chantier, comme s’ils étaient sur place (malgré le décalage horaire important avec leur lieu de résidence actuel), les conseiller, les assister pour l’achat de leurs équipements/matériaux ainsi que pour la réalisation de leurs formalités administratives (demandes autorisation de travaux, élaboration des plans etc…).
Grâce à notre intervention les clients pourront faire leur acquisition en toute connaissance de cause et éviteront donc les mauvaises surprises, une fois devenus propriétaires.
Par ailleurs, leur éloignement ne posera pas de problème puisque tout au long du chantier nous pourrons les guider et protéger leurs intérêts.
Nous contacter :
𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭@𝐚𝐳𝐳𝐚-𝐬𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧.𝐟𝐫