Je décharge les pétroliers, je vous marie et je rénove votre maison !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

www.linkedin.com/in/jean-pierre-zunino-architecte-gestion-operationnelle

Je décharge les pétroliers, je vous marie et je rénove votre maison !

1997. Directeur d’une agence maritime située dans la région marseillaise, je fais savoir à l’ensemble de ma clientèle que mon agence vient d’être certifiée aux normes ISO.

De nombreux clients me demandent si je peux également superviser leurs navires qui font escale en Algérie.

A l’époque, ce n’est pas le cas.

Notant une forte demande de la part des clients qui se plaignent des prestations fournies dans les ports algériens, je prends contact avec les décideurs locaux et leur propose de former les agents locaux, selon les normes européennes.

Ils acceptent : je mets en place toutes une série de mesures.

Je recontacte mes clients pour les informer que je peux désormais traiter leurs navires en Algérie.

Un groupe maritime me confie successivement deux navires pour tester l’efficacité de mon service de supervision.

Les escales se déroulent dans les meilleures conditions et le groupe me confie, du jour au lendemain, le traitement de l’ensemble de ses navires.

Je crée ma propre société et au bout de quelques mois seulement, je deviens le 1er opérateur de navires dans les ports algériens.

A cette même époque, je divorce !

Afin d’oublier mes problèmes personnels, je me donne à fond dans mon travail, je fais beaucoup de sport et fais beaucoup la fête avec mes copains !

L’un d’eux me dit un jour qu’il vient de s’inscrire dans une agence matrimoniale. Il m’explique que cette dernière s’est engagée à lui présenter une dizaine de femmes, dans l’année, en échange d’une somme rondelette.

Connaissant les difficultés à trouver l’âme sœur à partir d’un certain âge et détectant la possibilité de faire du business, je crée, en parallèle de mes activités, une agence de rencontres et de loisirs pour célibataires.

Mon expérience dans ce domaine ? Aucune, si ce n’est mon statut de « nouveau célibataire !

Après une rapide introspection je dresse une liste de solutions qui pourraient être proposées aux célibataires hommes et femmes pour faciliter les rencontres et trouver le ou la partenaire idéal(e) :

  • Organisation de dîners dansants « spécial célibataires »
  • Elaboration de menus originaux avec les restaurateurs locaux et négociation des conditions
  • Emploi d’un DJ auquel je donne la consigne de diffuser régulièrement des slows (musique de vieux comme disant mes enfants mais qui facilite les approches !)
  • Organisation des plans de table (même nombre de femmes que d’hommes à chaque table, tables organisées en fonction de l’âge des participants et en fonction du milieu social).
  • En milieu de soirée j’organise des animations, des jeux inspirés du CLUBMED et fais participer les invités.
  • Pour me faire connaître je diffuse régulièrement des spots publicitaires sur la radio locale ; je prends soin de choisir une musique triste pour tirer la larme à l’œil des célibataires, leur rappeler que la solitude est difficile puis j’enchaine plus joyeusement sur la façon d’en sortir : venir chez moi !
  • Diffusion également de ma pub sur les journaux gratuits
  • J’établis une liste de ce que les hommes recherchent en priorité chez les femmes
  • Je demande à mes copines ce qu’elles recherchent chez les hommes
  • Préparation d’un formulaire de satisfaction distribué au cours de mes repas dansants : j’en profite pour relever les coordonnées des participants afin de leur proposer un abonnement annuel
  • Je reçois individuellement les personnes qui souhaitent être mises en relation avec d’autres célibataires ayant les mêmes affinités : c’est encore plus puissant que l’émission « Mariés au 1er regard » !

Chacun de mes repas réunit 100 à 120 personnes : il m’arrive de refuser du monde !

Mon nombre d’abonnés augmente.

Malheureusement je dois fermer mon agence maritime et par la même occasion mon agence de rencontres et de loisirs.

Je me reconvertis alors dans les achats industriels et le suivi de travaux

Au cours des divers postes occupés en France et à l’étranger, j’ai continué à mettre en place des procédures, à innover et à améliorer les process.

Aujourd’hui je suis co-gérant d’une société de maîtrise d’œuvre et propose mes compétences, en parallèle de mes activités, aux sociétés recherchant une personne bénéficiant d’un fort pouvoir d’adaptation, ayant l’expérience du terrain.

Vous cherchez « un slasher » ? Une personne flexible, polyvalente ?

#slasher #polyvalence #gestionstrategique #GestionOrganisationnelle