www.linkedin.com/in/jean-pierre-zunino
Les Compagnons se forment tout au long de leur vie, d’abord en tant qu’apprentis puis en partageant leurs connaissances avec les générations futures.
Cette transmission se fait à travers l’expérience, la rigueur et un engagement fort dans la perfection du métier.
Au cours de ma carrière en France et à l’étranger, j’ai eu l’opportunité de :
Créer et diriger des entreprises,
Gérer des départements au sein de grands groupes industriels
Piloter des projets complexes.
J’ai également formé et encadré des équipes,
Mis en place et optimisé des procédures pour améliorer les coûts, les délais, la productivité et la qualité.
Ma dernière création est une société de maîtrise d’œuvre que je gère avec mon fils.
Bien que cet emploi me soit satisfaisant, j’ai ressenti une certaine frustration à ne pas exploiter pleinement les compétences que j’ai acquises au fil des années.
C’est pourquoi, il y a quelque temps, j’ai décidé de me consacrer, en parallèle, à la formation, notamment en situation de travail, afin de partager mon expérience et mes savoir-faire, et d’éviter de laisser mon potentiel inemployé.
Bien que l’action sur le terrain ne m’ait jamais posé de difficulté, je devais structurer mes idées et rendre mes formations plus attrayantes pour les apprenants.
Muni désormais symboliquement de mon bâton de Compagnon, je suis maintenant heureux de pouvoir transmettre dans les meilleures conditions !
C’est ainsi que je me suis tourné vers la formation AFEST (Action de Formation En Situation de Travail), qui se distingue des approches théoriques traditionnelles en s’appuyant sur l’expérience du terrain.
Je tiens à remercier sincèrement M. Sofiane Bakhouche, responsable du centre de formation LIGHTMAP à Avignon, dont le professionnalisme, le dévouement, les méthodes et la bienveillance ont non seulement comblé mes attentes, mais m’ont aussi permis de sortir de ma zone de confort en concevant des formations éloignées de mes domaines habituels. 😉